Participez à notre prochain tournoi

Tournoi du
Lévrier d'argent

Association Ecole Chevaleresque
Histoire vivante - Reconstitution d'un pas d'armes à pieds.

Nous vous proposons des tournois en armure, réglementés, dans lesquels
la pratique du combat martial en armure avec les armes nobles est préférée.
Cette technique consiste à atteindre les parties les plus faibles de l'armure (celles qui sont le moins protégées) et qui permettait, à l'époque, de désengager le chevalier du combat.
C'est ainsi que nous honorons les traditions et les techniques de la Chevalerie.

Notre référence du Tournois historique du bas moyen-âge vient du manuscrit médiéval du maître d'armes Italien : Fiore dei Libeiri. pour faire revivre des d’événements d'exception.
Ce manuel couvre les techniques martiales permettant de se débarrasser de son adversaire. Nous adaptons donc cet enseignement à une pratique sportive réglementée et sécurisée. Nos armes sont émoussées et la technique prime sur la force, afin d’offrir des compétitions équitables et excitantes.

Notre amour pour l'Histoire se reflète également dans nos tenues civiles et militaires.
Elles sont référencées par des sources historiques et façonnées par des artisans hors pairs, au plus près de la réalité de l'époque. Nous couvrons une période médiévale s'étalant de
1370 à 1420.

Rejoignez-nous et vivez une expérience unique et mémorable, en découvrant l'Histoire à travers les techniques guerrières et les tournois historiques que nous proposons pour devenir la référence en France.Forts de notre expérience martiale chevaleresque, nous reconstituons et organisons depuis 2010, un Pas d'Armes (Tournoi de chevaliers à pieds), avec tout son protocole, décors, matériels, costumes et armures historiques.

Événements passés organisés par l'association

Tournoi de chevaliers

Événements passés photos (souvenirs,souvenirs...)

Le tournoi de Marcevol est organisé en partenariat avec les Fleurs d'Argent et Les Chiens de St-Martin, un tournoi privé en période hivernale.
Événement off sur invitation.